Stages

L'Unité de Valorisation des Ressources Humaine supervise des stages dans le cadre du Master à Finalité spécialisée en Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations. L'objectif spécifique de ceux-ci est de permettre au stagiaire de se familiariser avec le monde du travail (entreprises, services publics, associations, etc.) et de développer ses compétences et expériences professionnelles. Ces stage visent essentiellement à préparer le stagiaire à une pratique professionnelle par la collaboration avec des encadrants qualifiés et/ou approfondir un domaine présenté à travers les cours de la finalité.

Principes fondamentaux

Les stages dans le domaine de la Valorisation des Ressources Humaines recouvrent un large éventail de thématiques: Gestion des RH, Recrutement, Sélection, Risques Psychosociaux, Bien-être au Travail, Pratiques de Flexibilité, Gestion des compétences, etc.

Les stages sont uniquement accessibles aux étudiants inscrits en premier ou second Master à Finalité Spécialisée en Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations. Le stage doit obligatoirement se faire dans un des lieux de stage agréés par l'Unité de Valorisation des Ressources Humaines. Pour consulter la liste des lieux de stage agréés ou encore soumettre une proposition de lieu veuillez adresser votre demande à Audrey Babic.

Règlementation

Consulter le règlement de stage publié par la Faculté de Psychologie, Logopédie  et des Sciences de l'Education

Modalités pratiques

Télécharger le Guide des stages ValoRH.

Contact

Pour toutes informations relatives aux stages (inscriptions, demandes de renseignements, offres, divers, etc.) veuillez contacter Audrey Babic (+32 4 366 22 36).

Offres de stages

Consulter les offres de stages récemment soumises auprès de notre unité :