Thèses

En cours


Audrey Babic : ‘Impact de facteurs situationnel et individuel dans l’apparition de l’interférence négative travail-famille à travers la justice organisationnelle et le modèle ‘Job Demands-Resources’
 
Julie Laurent : ‘Approche conjointe de la santé et de la sécurité pour mieux comprendre les comportements de sécurité en entreprise’.
 

Défendues

Fabrice Travaglianti : ‘Qualité de l’emploi et flexicurité au sein des dispositifs d’intermédiation: impact de l’écart entre la situation actuelle et la situation désirée sur le bien-être et la performance au travail’

  • ARC - Flexicurity 2011-2015
  • Comité d’accompagnement : I. Hansez, promoteur (ULg);F. Pichault (HEC-ULg); J.-F. Orianne (ULg)
  • Thèse défendue le 9 mars 2016.
 
Laurence Marzucco : 'Professional transition and organizational change: The role of employees' justice perceptions,
  • Mandat d'aspirant FNRS 2010-2014
  • Comité d’accompagnement : I. Hansez, promoteur (ULg); B. Dardenne (ULg); F. Pichault (HEC-ULg)
  • Thèse défendue le 24 octobre 2014.
 
Stéphanie Peters : L’impact du climat de transfert sur la performance au travail à l’issue d’une formation, et le rôle médiateur joué par des états affectifs et cognitifs tels que l’engagement au travail, la satisfaction au travail, et l’implication organisationnelle’.
 
Marie Barbier : ‘The JD-R (Job demands-Resources) model to predict positive and negative aspects of well-being at work’.
 
Françoise Bertrand : La fin de carrière en Belgique : Analyse des facteurs déterminant les départs volontaires - Analyse des solutions'.