« Ma thèse en 180 secondes »

Mercredi 25 mars 2015

Participation de Benoit LOTHE au concours « Ma thèse en 180 secondes »

Dans le cadre de ce concours Benoit LOTHE présentera la thématique de sa thèse :

"Comment évaluer la citoyenneté organisationnelle des futurs employés ? Développement d'un nouvel outil de sélection professionnelle."

Organisé pour la troisième année consécutive, le concours « Ma thèse en 180 secondes » vise à informer le grand public de la richesse et de l’intérêt des recherches scientifiques, tout en développant les compétences communicationnelles des doctorants avec le grand public.

Le but ? Chaque participant (doctorant ou docteur diplômé de l’année académique 2014-2015) présente, en trois minutes, un exposé de vulgarisation en français, clair, concis et convaincant sur sa thèse. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Le mercredi 25 mars 2015, les concurrents de l’ULg (20 doctorants) disposeront de trois minutes pour convaincre le jury lors d’une séance ouverte au public dans le cadre du Printemps des Sciences.

5 candidats seront sélectionnés et défendront les couleurs de l’Université de Liège lors de la finale interuniversitaire à Namur le 28 mai 2015.

Date : mercredi 25 mars 2015 - Acceuil 16h45 - Début du concours 17h

Lieu : Salle académique - Place du 20 Août, 4000 Liège