Actualités

Prix ADP 2016

Vanille BAILLY (mémorante 2015-2016, sous la supervision du professeur I. HANSEZ) termine 1er lauréate du prix Universités de l’ADP.

Remis à l'occasion du colloque annuel de l'ADP-Liège le 24 novembre dernier, ce prix désigne 4 étudiants lauréats qui par leur travail de fin d'études contribuent à faire évoluer la recherche, l'analyse, la pratique en matière de Ressources Humaines
 
Pour l'année 2016, Vanille BAILLY (mémorante 2015-2016, sous la supervision du professeur I. HANSEZ) termine 1er lauréate du prix Universités de l’ADP.
 
Son travail de fin d'études porte sur la problématique des compétences pour la prévention des risques psychosociaux avec un focus particulier sur le management de proximité : 
 
"Les compétences managériales pour le prévention des risques psychosociaux: Vers le management de proximité?
 
Nous sommes actuellement témoins d’un paradoxe : la suppression de la pénibilité du travail « physique » a fait place à l’apparition de nouvelles technologies amenant avec elle la progression de maux cognitifs dont les risques psychosociaux (RPS) font partie. Depuis un arrêté royal émis de Septembre 2014, la prévention de ceux-ci doit s’étendre à tous les risques. En pratique, cette prévention reste encore imprécise et le but de ce mémoire est de composer un référentiel de compétences managériales visant à favoriser le bien-être d’une équipe de travail. Pour ce mémoire, les risques psychosociaux ont été confrontés à la notion de management de proximité."


Lien vers le site de l'ADP
 

Retour